« Public affairs et lobbying en Suisse: comment contribuer efficacement à la décision publique? »

Le « Génie helvétique » est cette capacité, unique car résultant d’une histoire séculaire, du système politique suisse de produire des lois et des politiques publiques qui cherchent à apporter une réponse à l’ensemble des intérêts concernés. Ses recettes miracles sont, au premier chef, la consultation des principaux acteurs impliqués par une question politique et l’élaboration de solutions fondées sur la recherche du consensus.

Dans une démocratie, a fortiori directe, le droit de participer au processus d’élaboration de la décision publique est fondamental. Faut-il encore disposer des connaissances pour percer ses multiples secrets et de la carte indiquant les chemins à suivre pour atteindre ses objectifs !

Nouvelles formations sur le lobbying destinées aux entreprises et aux associations professionnelles

Avec nos nouvelles formations « Public affairs et lobbying en Suisse : comment contribuer efficacement à la décision publique ? », dispensées à Genève et à Lausanne, nous invitons les responsables d’entreprise, d’organisation professionnelle et d’association, à explorer cette boite noire contenant des rouages qui rappellent les subtiles complications des mécanismes horlogers produits par ce même pays.

Approches, techniques et cas concrets

Nous partagerons également des approches et techniques éprouvées, fondées sur la pratique et largement illustrées d’exemples concrets issus des contextes cantonaux et fédéral, pour porter efficacement sa voix auprès des élus politiques et des responsables de l’administration publique.

Au croisement des intérêts privés et de l’intérêt public, dans un univers où la transparence est devenue une condition indiscutable, le lobbying soulève également des questions éthiques et déontologiques que nous aborderons dans la formation la plus complète.

Lionel Ricou

Information et inscription sur les formations : Ici 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*